Stationnement

Dans notre ville, il y a de plus en plus de voitures... et de moins en moins de places rapidement disponibles et accessibles.
La solution de se garer sur les trottoirs, devant les portes de garages ou sur les passages piétons - que l'on apprend à utiliser à nos enfants pour assurer la sécurité de leurs déplacements - est tentante.
En bon citoyen, on doit de penser aux autres.
L'espace public se doit d'être ouvert à tous (piétons ou véhicules) dans le respect des lois et de la sécurité des uns et des autres.
En ville, le stationnement est réglementé, les infractions et abus sanctionnés par des amendes.
En 2010, une zone bleue - totale Nouvelle Place et partielle dans d'autres quartiers - a été mise en place pour apporter une rotation des places du centre ville, et stopper le phénomène des "voitures ventouses", dont certaines stationnaient là à la journée, voire à la semaine.

Certaines places de stationnement de voiture, proches du centre-ville, sont réservées aux personnes handicapées.
Sur le piton, plusieurs places ont ainsi été matérialisées.
Seules les personnes disposant d'une carte et l'ayant placée en évidence dans leur véhicule ont l'autorisation d'occuper ces places.
Il ne s'agit pas d'un passe-droit mais de la reconnaissance du handicap de ces personnes.
Le stationnement par des personnes valides sur des places réservées aux personnes handicapées est interdit. Les contrevenants encourent une amende de 135 € et un retrait de 4 points sur leur permis de conduire.

© Ville de Sancerre - Tous droits réservés 2009 - Crédits - Mentions légales - Contact
Route Jacques Coeur