39ème Rallye des Vignobles

Samedi 7 et dimanche 8 octobre 2017

Samedi 7 octobre 2017

« Château de Passy les Tours », départ de 13h à 14h
Direction le Donziais pour découvrir le château de la Motte-Josserand édifié au 13ème siècle. Il est l'une des plus belles constructions militaires du moyen-âge en Nivernais. Ensuite Ciez, Entrains et bouhy avec la visite du Moulin Blot du 19ème avec sa toiture conique et pivotante à 360°. Son mécanisme d'écrasage du blé par des meules en silex, tamis rotatif, système d'ouverture et de régulation du mouvement des ailes. Puis Dampierre-sous-Bouhy, Bitry, Saint-Vérain, Alligny et Cosne-Parc des sports.

Dimanche 8 octobre 2017
« Les Trois vignobles », départ de 8h à 10h
Cette année prenez la direction du Giennois, petit vignoble avec ses vins de qualité rouges, blancs et rosés. Ensuite rejoignez Pouilly-sur-Loire en passant par Saint-Andelain et sa magnifique vue sur le vignoble pouillysois. Puis accueil au Pavillon de milieu de Loire à Pouilly avec dégustation. Après ce ravitaillement, traversée de la Loire pour rejoindre le piton de Sancerreet son esplanade avec un exceptionnel point de vue sur la vallée de la Loire. Restauration aux"caves de la Mignonne" et dégustation. Descente de SAncerre par Fontenay, la Cresle, Les Fouchards et arrivée à Cosne au Parc des Sports où vous attendent récompenses et vin d’honneur.

Renseignements et inscription
M. Bizet au 06 10 76 50 94 ou brbizet@wanadoo.fr